❤️ Livraison OFFERTE dès 49€ ! ❤️

Pourquoi la couche de bébé déborde ?

Ah les couches ! Vous avez sélectionné une couche jetable qui correspond à vos critères et vos valeurs, vous vous faites livrer grâce à l'abonnement couches (pas encore ? N'hésitez plus à réduire votre charge mentale !), vous avez même pris le coup de main pour devenir des parents champions du changement de couches en quelques petites minutes et vous pensiez que le plus dur était derrière vous !

Mais voilà, depuis quelques jours, vous faites face à un nouveau problème. La couche de votre bébé déborde, les fuites ne cessent pas et vous devez changer intégralement votre nourrisson à chaque change ! Bien souvent, c'est lors de la phase de diversification alimentaire que votre bébé a des selles et urines plus importantes et que les fuites apparaissent. Nous vous aidons à trouver la solution, grâce à ces 4 astuces :

#1 La couche n'est pas à la bonne taille :

Si la couche de votre nourrisson est trop serrée, c'est qu'elle trop petite. Et vous avez des fuites, car si la couche est trop petite, elle ne peut pas absorber toute l'urine. Si au contraire la couche est trop grande, elle ne sera pas correctement ajustée aux fesses de bébé et l'urine débordera sur les côtés. Comment savoir si la taille de la couche est adaptée ou s'il faut passer à la taille supérieure ?

Si la taille de couche est adaptée, elle ne doit pas laisser de marque sur les cuisses ou le ventre de nourrisson : si votre enfant a des marques, passez à la taille supérieure !

Vous devez pouvoir placer un doigt entre la couche et le ventre de votre bébé.

#2 La couche de votre bébé est trop compressée :

Pour éviter les fuites, aussi bien le jour que la nuit, la couche de votre bébé ne doit pas être compressée sous des vêtements serrés, comme son body par exemple, sinon la couche n'absorbera pas correctement l'urine de bébé. Pour retenir l'urine, une couche contient des microbilles qui, au contact de l'urine, gonflent. C'est ce gonflement des microbilles qui permet de retenir l'urine ! Si les vêtements sont trop ajustés, alors la couche n'a pas la place nécessaire pour gonfler et n'absorbe donc pas correctement. Les couches Tidoo contiennent des microbilles qui absorbent jusqu’à 150 fois leurs poids. Ces microbilles, appelées SAP, n'existent pas dans les couches lavables.

Privilégiez un body et des vêtements adaptés à la taille de bébé pour que sa couche ne soit pas trop compressée et l'empêche de faire ses premiers pas.

#3 La couche n'est pas ajustée à la morphologie de bébé :

Si vous avez vérifié la taille de couche et mais que vous continuez à avoir des fuites, c'est peut-être parce que la couche n'est pas correctement ajustée à la morphologie de votre bébé. Vérifiez que celle-ci n'est pas trop lâche, ni trop serrée et que les élastiques (repositionnables chez Tidoo !), sont bien placés. La couche doit arriver au niveau du nombril de bébé et vous devez pouvoir glisser un doigt entre la couche et le ventre de votre bébé.

Chez Tidoo, les couches écologiques ont des barrières antifuites, sans latex qui épousent l'entrejambe de bébé. Composées en tissu non tissé en polypropylène, les barrières anti fuite éviteront les désagréments.

#4 La couche n'est pas de bonne qualité :

Les couches n'ont pas toutes la même composition. Chez Tidoo la santé de bébé et le respect de la planète sont notre priorité. Nous avons depuis toujours exclu tout parfum ou lotion qui peuvent être irritants pour les fesses de bébé et nos couches écologiques sont constituées à 60% de cellulose naturelle et sont labellisée FSC (Un label qui apporte la garantie d’une cellulose issue de forêts gérées durablement). Pour savoir quelle couche choisir, suivez notre guide de la composition des couches. https://semantique.uplix.fr/drafts/s/ANbejkqXJfhh4OuRG3fN0fZe5BlzKfSx

Pour éviter une couche bebe qui deborde, vérifiez que le coussin absorbant est en cellulose naturelle pour protéger les fesses de bébé. Les couches Tidoo garantissent une cellulose naturelle 100% blanchie sans chlore (Totally Chlorine Free) et 100% provenant d’arbres issus d’exploitation forestière responsable (FSC).

 

Vous l'aurez compris, la qualité et le fait de trouver la bonne taille de couche de votre bébé sont déterminants pour éviter les fuites et débordements, qu'elles soient vers le bas ou vers le haut.

Tout savoir sur la couche bébé

Qu'est-ce qu'une bonne couche pour bébé ?

 

Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 49,00 € d'achat
Retours gratuits !