Le collier de maternité est devenu le cadeau de naissance incontournable et original pour gâter les mamans et leur bébé. Plus connus sous le nom de colliers d’allaitement, ils sont également appelés collier de portage ou collier de dentition. Démocratisé en France en 2015 par la marque française MintyWendy, découvrez leurs différentes utilisations et les avantages pour le développement de votre bébé.
Un collier d’allaitement à quoi ça sert ?
Les colliers d’allaitement peuvent être utilisés lorsque votre bébé est au sein permettant de limiter les coups de griffes de bébé ou autres tirages de cheveux. En effet le collier attirera l’attention de votre enfant, qui pourra s’amuser à faire glisser les perles entre ses doigts, développant ainsi sa motricité fine tout en épargnant le décolleté de maman. Cela évite aussi d’avoir un bébé qui s’ennuie au moment du portage ou de l’allaitement et qui, perdant sa concentration, risque de lâcher le sein ou le biberon.
Quel avantage au moment du portage ?
On parle aussi de collier de portage car il s’agit d’un collier porté par la maman au moment où, calé dans son écharpe ou son porte-bébé le bébé pourra s’amuser avec, sans risque de casser votre collier ou de le faire tomber. Assurez-vous de prendre les originaux MintyWendy, dotés d’un fermoir sécurité, quand on sait qu’avec leur réflexe de préhension, leurs petites mains s’agrippent et tirent sans relâche sur tout ce qui est à leur portée.
Toujours logé autour du cou de maman, ce collier permettra aussi à votre bébé de développer sa motricité fine en jouant avec les perles de différentes tailles et formes.

Un collier pour les poussées dentaires ?
Enfin, on parle de collier de dentition car ils peuvent être mis à la bouche par le bébé sans risque notamment au moment des poussées dentaires. Confectionnés en silicone alimentaire, ils proposent alors la texture la plus agréable et hygiénique. Assurez-vous de prendre les originaux MintyWendy dont les perles ont été testées en laboratoires pour leur non-toxicité. Les perles sont douces et ne se déforment pas.


Quel collier choisir ?
Il est préférable de favoriser les colliers en silicone alimentaire tester en laboratoire comme ceux proposés par MintyWendy. Le bois ou le crochet absorbant la bave et la sueur ne sont particulièrement recommandé pour cet usage.
Assurez-vous de prendre des colliers avec un fermoir sécurité pour éviter tout risque de casse.
Quant aux couleurs, compte tenu du fait que ce collier doit exclusivement être porté par l’adulte, il est favorable de prendre des colliers féminins que vous aurez plaisir à porter. En effet, le bébé ne cherchant pas particulièrement une couleur plus qu’une autre, il est important qu’il vous plaise à vous en premier lieu.
Quel intérêt pour l’exploration orale ?
Dans le début de l’exploration orale, les colliers vont être intéressants en bijou d’éveil permettant la découverte de l’environnement par votre enfant en passant par sa bouche, les perles en silicones aux formes diverses pourront être mastiquées. L’exploration orale étant un élément central dans le développement psychomoteur d’un bébé.
🔗 MintyWendy, leader français depuis 2015 du bijou de maternité et objets d’éveil, accompagne des millions de mamans dans leur post-partum grâce à ses colliers d’allaitement, de portage et de dentition. Des bijoux qui viennent se glisser dans la relation maman/bébé et qui s’avèrent être de parfaits cadeaux de naissance pour gâter aussi bien une jeune maman que son bébé.